Art & Créativité
Nespresso partenaire de la Rmn-Grand Palais
L’Art tient une place toute particulière dans l’univers de Nespresso et ce, depuis le début. C’est pour cette raison que Nespresso renouvelle cette année encore son soutien à la Rmn - Grand Palais en rejoignant le Club Entreprises de cette institution culturelle.
Art & Créativité — Art
Liens utiles
Partagez
Téléchargez l'article
En bref
- Un partenariat pour soutenir et célébrer la créativité depuis 2016.
- Des visites privées réservées à nos meilleurs clients au sein d’un lieu culturel majeur, d’envergure internationale.
- Deux grandes expositions à ne pas manquer en 2020 : Noir & Blanc au Grand Palais et Man Ray et la Mode au Musée du Luxembourg
Un lieu culturel majeur
Depuis 2016, Nespresso revendique son attachement à l’art en adhérant au Club Entreprises de la Réunion des musées nationaux – Grand Palais (Rmn – Grand Palais). Lieu emblématique de la création à Paris, le Grand Palais propose à son public une offre riche composée d’expositions d’envergure internationale (Miro, Seydou Keita, etc.) et de grands rendez-vous de l’art contemporains comme la FIAC ou Paris Photo.
La nef du Grand Palais est aussi l’écrin choisi par les plus grands créatifs pour s’exprimer à l’image de la FIAC, de Paris Photo ou encore du Saut Hermès.
Nespresso partage cette volonté d’offrir à chacun une opportunité de s’ouvrir sur l’art et ce partenariat lui permet de proposer à ses meilleurs clients des visites privées des plus belles expositions et rendez-vous culturels.
En ce moment à la Rmn-Grand Palais
En 2020, la Rmn – Grand Palais ouvre les portes de deux expositions remarquables : Noir & Blanc au Grand Palais et Man Ray et la Mode au Musée du Luxembourg.
NOIR & BLANC – Du 16 décembre 2020 au 1er février 2021
Intemporel et résolument contemporain, le noir et blanc incarne l’essence de la discipline par sa force esthétique et plastique.
Terrain d’expression des plus grand(e)s photographes, il est sollicité aujourd’hui encore pour la richesse de ses nuances et sa radicalité. Le Grand Palais vous invite à découvrir 300 tirages emblématiques des collections de la BnF à travers ce thème qui embrasse l’histoire de la photographie du XXe siècle et explore l’esthétique d’une technique puissante et engagée.
Parmi plus de 200 photographes, des tirages de Nadar, Man Ray, Willy Ronis, Helmut Newton ou encore Diane Arbus sont présentés.
MAN RAY ET LA MODE – Du 15 décembre 2020 au 17 janvier 2021
Explorant pour la première fois l’œuvre de Man Ray sous l’angle de la mode, l’exposition met en lumière ses travaux réalisés pour les plus grands couturiers – Poiret, Schiaparelli, Chanel – et les plus grandes revues – Vogue, Vanity Fair et Harper’s Bazaar. Alors que la photographie de mode balbutie encore, Man Ray développe dès 1921 une esthétique nouvelle et moderne, faite d’inventivité technique, de liberté et d’humour. Ses expérimentations et ses clins d’œil surréalistes brouillent les frontières entre l’art et la mode et font de lui l’un des inventeurs de la photographie de mode contemporaine.