Art & Créativité
Le Best Of de la Plage Nespresso 2019
A l’occasion de la 72ème édition du Festival de Cannes, Nespresso, partenaire historique, s’est entouré une fois de plus de nouvelles étoiles de la table et du grand-écran pour une série d’évènements coup-de-foudre entre cinéma et gastronomie sur la Plage Nespresso.
Art & Créativité — Cinéma
Liens utiles
Partagez
Téléchargez l'article
Dans cette situation liée au Covid 19, le Festival de Cannes et ses sections parallèles comme la Semaine de la Critique prennent acte que le report de la quinzaine envisagé n’est plus possible. Par conséquent ils ont le regret, d’annoncer l’annulation de leur édition cannoise 2020.
En bref
- Les entractes Nespresso animent la plages Nespresso du matin au soir.
- Les grands Chefs du Guide Michelin VS le guide Le Fooding s’affrontent lors d’un grand concours.
- Un instant VIP à gagner, exclusivement réservé aux Ambassadeurs grâce au programme de fidélité.
La sphère food exalte la Plage Nespresso pendant le Festival de Cannes
Au rythme effréné des flashs des photographes, tout le petit monde du cinéma international se retrouve sur la croisette : deals, projections, photocall et tapis rouge, le programme est chargé et il est parfois difficile de souffler. Heureusement, Nespresso et Le Fooding ont créé les “Entractes Nespresso”, pour profiter d’un moment unique accompagné d’un café.
Pour cette deuxième édition, les Entractes Nespresso animent La Plage Nespresso dès le matin avec des petits déjeuners où le café Vertuo marque le début des longues journées cannoises. A partir de midi et tout le long de la journée, la plage Nespresso accueille équipes de films, réalisateurs et festivaliers pour un déjeuner, un café, un rendez-vous ou une séance photo au bord de l’eau.
Le soir, place aux dîners Chefs à la Carte. Imaginées par Nespresso et le Fooding, ces soirées voient des personnalités du cinéma concocter des dîners aux côtés de leur Chef préféré. A la carte, le réalisateur Quentin Dupieux et les chef Stéphane Jego (L’Ami Jean, Paris), l’Humoriste Nora Hamzawi et le Chef italien Simone Tondo (Racines, Paris), l’Actrice Amira Casar et le chef japonais Katsuaki Okiyama (Abri, Paris), le réalisateur Bertrand Bonello et le chef niçois Dominique Le Stanc (La Merenda, Nice), sans oublier Franck Audoux, le maître du mix parisien à la tête du Bar Cravan (Paris), venu illuminer chaque soirée de ses drinks !
La grande battle des Guides Michelins x Fooding
Moment d’anthologie culinaire, la Grande Battle des Guides a réuni la nouvelle garde de la gastronomie française. Invités à monter sur le ring, les Chefs distingués par le Guide Michelin et Le Fooding ont eu le beau privilège de s’affronter sur la Plage Nespresso, pour le plus grand plaisir des invités de la soirée. Un casting au sommet qui a fait saliver la croisette !
Côté Michelin, on retrouve Mauro Colzgreco (Mirazur, Menton), Kei Kobayashi (Kei, Paris), et Christophe Roure (Le Neuvième Art, Lyon). Côté Fooding, Robert Compagnon & Jessica Yang (Le Rigmarole, Paris), Michele Farnesi (Dilia, Paris), et Moko Hirayama & Omar Koreitem (Mokonuts, Paris).
Instants ciné
Conçue comme une parenthèse de quiétude sur la Croisette, la Plage Nespresso est, chaque année, le lieu de nombreux rendez-vous dédiés au 7e art et à la gastronomie. Chaque jour, journalistes, vedettes et jeunes talents viennent s’y détendre. La Plage Nespresso a eu le plaisir de recevoir de nombreuses personnalités pour un café, une interview ou un dîner. Mélanie Doutey, Grégory Montel, Jesse Eisenberg, Jean Dujardin, Claude Lelouch, Marina Fois, Adèle Haenel, Léa Seydoux, Céline Sciamma, Cédric Klapisch, et de nombreux autres grands noms.
Mais la plage ne rime pas qu’avec gastronomie. Lors du festival, Nespresso réunit les étoiles montantes de la table et du grand écran, mais également les talents prometteurs. Grand temps fort du festival, le Concours Nespresso Talents récompense chaque année les meilleurs courts-métrages créés au format vertical par des réalisateurs amateurs. Après avoir dédié sa précédente édition aux femmes, Nespresso Talents, pour sa 4ème édition, met en lumière la nourriture et ce qu’elle réveille en chacun de nous. En 2019, trois jeunes réalisateurs français ont eu l’honneur de recevoir le titre de lauréat : Aline-Sitoé N’Diaye, Antoine Paley et Pierre Comas.
>> Rendez-vous en 2021 pour d’autres surprises.