Communauté
Nespresso présent pour la première fois à ChangeNOW
Nespresso a participé à la septième édition du sommet ChangeNOW, qui s’est tenu à Paris du 25 au 27 mars 2024. L’occasion pour Nespresso de présenter sa capsule à base de papier compostable à domicile et ses actions en faveur des caféiculteurs dans les pays producteurs. En marge du Sommet, Nespresso a également réuni son comité mondial de parties prenantes RSE.
Communauté — Partenaires
Liens utiles
Partagez
Téléchargez l'article
CHANGENOW : INSPIRER L'ACTION
Pendant trois jours, 35 000 participants – entrepreneurs, investisseurs, leaders du changement et décideurs politiques – se sont réunis au Grand Palais Éphémère pour découvrir ou partager des solutions innovantes pour la planète. L’événement vise à inspirer l’action et à promouvoir des changements systémiques dans divers domaines, en accord avec les valeurs et les objectifs de Nespresso.
Cette année pour la première fois, Nespresso était présent pour présenter sa dernière innovation, les capsules à base de papier compostables à domicile, au travers d’un espace de dégustation dans l’espace VIP du Sommet. Julie Renaud, directrice RSE pour l’activité café, a également participé à une table ronde sur “le rôle des femmes pour un avenir plus durable”. L’occasion de présenter les actions de Nespresso en faveur des caféicultrices dans les pays producteurs.
ENGAGER LES PARTIES PRENANTES AU SERVICE DU CHANGEMENT
En marge de ChangeNOW, Nespresso a également réuni son comité mondial de parties prenantes en RSE, le Nespresso Sustainability Advisory Board (NSAB). Fondé en 2013, cet organe de gouvernance externe se rassemble chaque année pour traiter des problématiques auxquelles est confrontée l’industrie et conseiller Nespresso. Cette année marquait le 10ème rassemblement du NSAB. Aux côtés de Guillaume Le Cunff, PDG de Nespresso, les membres du NSAB – parmi lesquels figurent Sandra Uwera, CEO de Fairtrade International ou encore Santiago Gowland, CEO de Rainforest Alliance – ont examiné les actions du groupe en matière de développement durable et de préservation de l’environnement. Les thématiques abordées ont inclus la mise en place de pratiques agricoles durables, le soutien aux communautés caféicoles, la circularité et le recyclage des capsules en aluminium.