Recyclage et Reconditionnement
Au travail aussi, je recycle mes capsules
Pour accélérer le recyclage des capsules au sein même des entreprises, Nespresso s’est associé à deux partenaires, La Poste et Paprec. Objectif : proposer à ses clients professionnels qui consomment plus de 500 capsules par mois un service de recyclage dédié et gratuit !
Recyclage et Reconditionnement — Recyclage capsules
Liens utiles
Partagez
Téléchargez l'article
En bref
- En 2014, Nespresso s’associe au Groupe La Poste pour proposer un service innovant : la collecte des capsules usagées directement sur le lieu de travail.
- Un service de recyclage gratuit est proposé aux clients professionnels qui consomment plus de 500 capsules par mois.
Dès 2014, Nespresso s’est associé au Groupe La Poste pour proposer un service innovant : la collecte des capsules usagées directement sur le lieu de travail. Après avoir rempli un formulaire en ligne, les sociétés intéressées reçoivent des sacs de recyclage et des bacs dédiés à installer dans leur espace courrier. Lorsqu’ils sont pleins, le facteur les récupère et les achemine vers un centre de dépôt, à partir duquel les capsules usagées seront envoyées dans un centre de recyclage.
Un nouvel atout pour notre programme de recyclage et une volonté de contribuer à l’économie circulaire
Un service fiable, innovant et gratuit
« Ce nouveau service satisfait les exigences des entreprises en termes de régularité, de fiabilité et de simplicité de la collecte, explique Axel Touzet, Directeur Général de Nespresso France. Il nous permet également de minimiser l’impact environnemental et les coûts, en évitant la création de flux additionnels. C’est un nouvel atout pour notre programme de recyclage et notre volonté de contribuer à l’économie circulaire. »
Avez-vous trouvé cet article utile ?