Recyclage et Reconditionnement
Réparer, réutiliser et recycler nos machines plutôt que de les jeter
Nespresso s'est engagé à réduire son impact environnemental dans tous les aspects de ses activités. Parmi ses priorités : réparer, réutiliser et recycler ses machines, tout en innovant pour réduire leur empreinte carbone, de leur fabrication à leur fin de vie en passant par leur période d’utilisation.
Recyclage et Reconditionnement — Reconditionnement machines
Liens utiles
Partagez
Téléchargez l'article
En bref
L’amélioration des machines a contribué à réduire de 24% l’empreinte carbone de chaque tasse de café Nespresso en 10 ans.
En mesurant l'impact de nos activités, nous nous sommes rendu compte que plus d'un tiers des émissions de gaz à effet de serre d'une tasse de café était dû à la consommation en électricité des machines, et ce, pour une raison simple : elles restaient allumées toute la journée, même si les clients avaient la possibilité de les éteindre !
Réduire l’empreinte écologique des machines
Dès 2009, les nouvelles machines ont donc été équipées d’un mode veille et, à partir de 2010, du système d’extinction automatique au bout de neuf minutes d’inactivité. Depuis, l’empreinte carbone de chaque tasse de café Nespresso a été réduite de 24 %. Les derniers modèles affichent des performances environnementales remarquables :
ils consomment 40 % d’énergie en moins que les machines classées « A » selon la méthode de mesure FEA/CECED.
Pour aller plus loin, Nespresso travaille aussi sur d’autres pistes, comme la remise à neuf des appareils ou la réutilisation de certaines pièces à forte valeur.
Avez-vous trouvé cet article utile ?