en tête

Savoir-faire café

Nespresso et le Chef Mory Sacko dévoilent Master Origins Zambia, une nouvelle co-création café qui met à l’honneur la Zambie

Un café en édition limitée inspiré par la gastronomie, et un nouveau territoire pour Nespresso

Savoir-faire café — Savoir-faire café

Liens utiles

Partagez

Téléchargez l'article

Nespresso s’associe à Mory Sacko, Chef du restaurant étoilé MoSuke pour créer Master Origins Zambia, un café puisant ses racines au cœur de la Zambie, territoire exceptionnel pour l’Arabica de grande qualité. L’union des talents de ces deux experts du goûts, animés par une passion commune pour la création, donne naissance à un mélange café soigneusement conçu.

Dotée d’un terroir exceptionnel, la Zambie produit un café au goût distinctif et mémorable, sublimé par un processus de fermentation innovant mis au point par Nespresso. Cette nouvelle création, en édition limitée s’inspire de la faune et la flore qui peuplent ce pays d’Afrique australe. Une influence qui se retrouve jusque dans le design soigneusement travaillé des étuis et des capsules, véritable hommage à la Zambie et à l’élégance de ce profil café.

Visuel 3_Studio_nature morte capsule + étui + tasse + main (OL)_VBD
Visuel 3_Mosuke_Portrait (1)
Visuel 8_Studio_tasse + capsules + machine (OL)
Visuel 1_Mosuke_recette + tasse + capsule + main (OL)

« Je suis heureux de célébrer le caractère de ce café venu d’Afrique, terre dont les influences m’inspirent au quotidien. Main dans la main avec les experts Nespresso, nous avons travaillé sur la torréfaction de ces grains pour révéler les saveurs inoubliables de cet Arabica si particulier. Avec cette création, nous avons souhaité transmettre les mêmes émotions que dans les plats que j’élabore et penser le café comme une invitation au voyage »

— Mory Sacko

LE FRUIT D’UN SAVOIR-FAIRE

cerise de café 2

 

 

 

Master Origins Zambia offre aux amateurs de café une expérience incomparable qui met en valeur tout le potentiel de cette nouvelle terre d’origine. En introduisant de la levure pendant la fermentation naturelle après la récolte, l’Arabica se déploie dans un profil aromatique inattendu. Cette technique, permet de préserver la richesse des arômes des grains mûrs.

Nespresso vous répond
Des questions sans réponses ?
Nespresso met un point d’honneur à être le plus transparent possible
en répondant à toutes vos questions.
Retrouvez les questions / réponses les plus fréquentes sur notre FAQ
ou échangeons directement sur notre Chat.
L’aluminium de la capsule passe-t-il dans le café ?
Non, le café Nespresso ne contient pas d’aluminium provenant de la capsule. Le café n'est pas en contact direct avec l'aluminium de la capsule car il est protégé par une fine pellicule de laque alimentaire. Le magazine 60 Millions de consommateurs a d'ailleurs démontré qu'il y avait moins d'aluminium dans un café issu d'une capsule Nespresso que dans une tasse de café filtre via une étude réalisée par l'Anses (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire) en 2013. Dans tout café, on trouve des traces naturelles de l’aluminium qui est un élément présent dans la terre (c'est le 3e élément le plus répandu sur Terre).
Le café est-il cancérigène ?
Le café n’est pas cancérogène. Une étude du Centre international de Recherche sur le Cancer, l’agence cancer de l’Organisation Mondiale de la Santé, l’a confirmé en 2016. Il est possible de la consulter ici.
Pourquoi les capsules Nespresso sont-elles faites à partir d'aluminium ?
Nous avons choisi l'aluminium pour nos capsules car c'est aujourd'hui l'un des meilleurs matériaux connus à date pour préserver les arômes du café de l'oxygène, de l'humidité et de la lumière sur une longue période, tout en étant recyclable. C'est donc un matériau qui peut avoir une seconde vie s'il est recyclé : c'est pourquoi nous avons lancé deux filières de recyclage il y a plus de 10 ans. Aujourd'hui, plus de 90% de nos clients ont une solution de collecte à proximité de leur domicile.
Quel est l’impact de la culture du café sur la biodiversité ?
Les plantations de café constituent des milieux naturels importants pour la biodiversité. Mais si les cultivateurs ne respectent pas des méthodes agricoles appropriées, la caféiculture peut la menacer. C’est pourquoi nous nous sommes associés en 2003 à l'ONG Rainforest Alliance, qui a pour mission de protéger la biodiversité, pour construire un programme de formation spécifique destiné à plus de 140 000 producteurs de café partenaires dans le cadre de notre Programme AAA pour une Qualité DurableTM.
Voir toutes les questions