Créé à londres par Dick Bradsell, ce cocktail au café désormais emblématique est au cœur d’une nouvelle tendance qui surfe sur la vague du café glacé et tire parti de la présence du café dans le monde de la mixologie et de la gastronomie.
Préparez les glaçons au café cinq heures avant de vous lancer dans votre recette. Pour cela, préparez votre café Nespresso dans un bac à glaçons Nespresso. Pour Vertuo : 2 capsules de café Double Espresso Scuro (80 ml) ou 4 capsules de d’Altissio Decaffeinato (pour une version decaféiné). Vous obtiendrez ainsi 160 ml de café et pourrez faire 5 glaçons au café et en utiliser que 4. Pour Original : 4 capsules de café Arpeggio ou Arpeggio Decaffeinato (pour une version décaféiné). Vous obtiendrez ainsi 160 ml de café et pourrez faire 5 glaçons au café et en utiliser que 4.
Dans votre mixeur : Mélangez les 4 glaçons au café, 60ml de Vodka, 30ml de liquer de café Kahlua et 20ml de sirop simple (ou de vanille), puis mixez environ une minute.
Servez immédiatement dans deux coupes à martini réfrigérées et garnissez chaque verre de trois grains de café, si vous le souhaitez. Cette préparation vous donnera 2 portions
Le café et l'alcool se marient très bien ensemble. Cependant, pour découvrir comment, vous devez avoir au moins 18 ans.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
{{ recipe.title }}