Concassez le chocolat en petit morceaux et mettez-les dans un bol. Dans une casserole de taille moyenne, chauffez la crème à feu doux. Dans un bol, montez les blancs en neige avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Versez la crème chauffée sur les blancs en neige et fouettez. Versez le tout dans la casserole à feu très doux, tout en mélangeant jusqu’à ce que la crème s’épaississe.
Versez le mélange sur le chocolat, mélangez à la cuillère jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu et que le mélange soit homogène et lisse. Couvrez d’un film plastique, laissez refroidir à température ambiante et placez au réfrigérateur pendant 4 heures.
Préchauffez le four à 200°C. Coupez la miche de pain en tranches très fines. Huilez chaque côté des tranches de pain avec l’huile d’olive et placez les tranches sur une plaque couverte de papier cuisson. Couvrez les tranches de pain avec une autre feuille de papier cuisson and placez au four 5 minutes (jusqu’à ce que les tranches soient grillées).
En utilisant deux cuillères préalablement trempées dans l’huile d’olive restante, formez des quenelles avec la ganache au chocolat. Saupoudrez de fleur de sel et garnissez l’assiette avec les tranches de pain grillées.
A servir avec le café Ristretto Decaffeinato Mettez le sucre dans une tasse et ajoutez des glaçons. Versez le café (25ml) sur les glaçons et remuez.
Le café et l'alcool se marient bien. Toutefois, pour en apprendre plus à ce sujet, vous devez être âgé(e) de 18 ans au moins.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.
{{ recipe.title }}